mai 29 2025 |
3 minutes de lecture Les stratégies annuelles sont essentielles. Elles donnent une direction, mobilisent les équipes et permettent d’aligner les efforts marketing avec les objectifs d’affaires. Mais ce ne sont pas des plans figés dans le marbre. Elles doivent pouvoir évoluer.
Lire la suite avril 24 2025 |
3 minutes de lecture Un marketing efficace, ça ne repose pas sur des tendances passagères ou des mots à la mode. Ce qui fait toute la différence, c’est une approche stratégique, orientée sur les résultats.
Lire la suite février 10 2025 |
3 minutes de lecture Le tokénisme en marketing, ça se repère facilement et c’est encore plus simple à dénoncer. Quand les marques traitent un sujet important comme une case à cocher plutôt qu’une vraie valeur, le public le voit immédiatement.
Lire la suite février 10 2025 |
3 minutes de lecture Le Super Bowl 2025 nous a permis de tirer des leçons de marketing fort intéressantes, applicables à toutes les entreprises – pas seulement à celles qui ont de gros budgets et des publicités aux heures de grande écoute.
Lire la suite janvier 30 2025 |
3 minutes de lecture L’IA ne devrait pas remplacer la créativité, mais l’amplifier. En confiant des tâches à l’IA, votre équipe gagne du temps pour se concentrer sur ses efforts créatifs et stratégiques.
Lire la suite décembre 9 2024 |
3 minutes de lecture À l’approche de la nouvelle année, le paysage du marketing s’apprête à connaître des transformations profondes.
Lire la suite octobre 1 2024 |
3 minutes de lecture La créativité n’est qu’une pièce du casse-tête : une stratégie réalisable est essentielle pour gagner.
Lire la suite janvier 4 2024 |
3 minutes de lecture Les voix des clients ont le pouvoir d’influencer la portée, la perception et même les achats.
Lire la suite décembre 14 2023 |
5 minutes de lecture Les membres de la génération X représentent un quart de la population et sont prêts à payer un supplément pour plus de commodité.
Lire la suite