Le public aura plus de facilité à s’identifier à des personnes authentiques et fiables. Et ça, c’est un critère essentiel pour bâtir un lien émotif entre la marque et une clientèle nouvelle, existante ou potentielle.
Comme toute autre initiative marketing, utiliser votre clientèle comme outil requiert de la planification et une bonne communication. Voici quelques façons d’implanter cette approche :
- Publier des témoignages client sur votre site web
- Inviter la clientèle à participer à des forums de discussions ou à des balados
- Mettre la clientèle en vedette dans du contenu statique et vidéo
- Partager du contenu provenant de la clientèle sur les médias sociaux
- Intégrer des publications portant sur des clients loyaux dans votre stratégie de médias sociaux
- Inviter la clientèle aux lancements de produits
Les liens sont tissés entre des personnes et utiliser la voix de votre clientèle est une façon efficace d’établir une relation avec votre public cible. Que vous ayez présentement 100 ou 1 000 clients, intégrez-les à votre stratégie marketing pour obtenir une formule gagnante.