octobre 1 2024
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Straction: sortir du lot à l’ère du marketing axé sur la création

Le marketing peut être un puissant outil pour toute entreprise cherchant à rejoindre son public cible, accroître la notoriété de sa marque, stimuler ses ventes ou perturber le statu quo. Mais sans une solide approche stratégique et une réalisation impeccable, il est presque impossible de réussir son coup.

Une stratégie gagnante repose sur une analyse en profondeur de l’ADN de l’entreprise et du marché dans lequel elle évolue. Cette analyse permet de dresser un plan d’action pour stimuler l’engagement du public ciblé et, bien sûr, de concevoir des créatifs efficaces.

La créativité joue un rôle fondamental dans la mise en œuvre d’une campagne marketing, mais à l’ère où les agences misent sur des concepts tape-à-l’œil – et dispendieux – plutôt que sur une stratégie robuste, les entreprises n’atteignent pas toujours les résultats espérés.

La créativité joue un rôle fondamental dans la mise en œuvre d’une campagne marketing, mais à l’ère où les agences misent sur des concepts tape-à-l’œil – et dispendieux – plutôt que sur une stratégie robuste, les entreprises n’atteignent pas toujours les résultats espérés.

C’est pourquoi nous avons créé la notion de straction – l’intersection où se croisent la stratégie et l’action. Quand les objectifs d’affaires et le plan marketing sont alignés d’un point de vue de la stratégie et de la réalisation, les entreprises évitent de consacrer de précieuses ressources à des créatifs inefficaces. Autrement dit, elles gagnent en temps et en argent.

En nous appuyant sur notre approche axée sur la straction, nous proposons à nos clients un plan par étapes qui garantit le déploiement impeccable de la stratégie à chaque phase clé du processus. Et comme les objectifs et les mesures de performance sont clairement établis, les entreprises peuvent suivre l’évolution de leurs initiatives et utiliser les données pour bâtir des plans marketing gagnants. Cela assure une allocation plus efficace et intelligente des ressources – particulièrement pour l’élaboration de créatifs percutants – et la contribution des efforts marketing à la réussite globale de l’entreprise.

La créativité n’est qu’une pièce du casse-tête. Une stratégie axée sur la recherche, alignée avec les objectifs d’affaires, adaptée au public cible, mesurable et réalisable est tout aussi essentielle pour assurer la réussite à court et long terme.