Client: BriteBrush

Générer 1,5 milliards
d’impressions grâce
à un positionnement
audacieux

  • Le
    défi

    Toute belle histoire de réussite commence par un renseignement clé qui fait germer une stratégie gagnante. Notre savoir-faire et notre grande curiosité nous motivent à trouver cette pièce manquante du casse-tête qui définira votre positionnement sur le marché, élèvera votre marque et fera croître votre entreprise.

    Une multinationale du jouet souhaitant percer à l’extérieur de l’industrie des jouets s’est lancée à la recherche d’un spécialiste externe en marketing pouvant l’aider à promouvoir une nouvelle brosse à dents interactive pour enfants et ainsi rendre le brossage de dents attrayant pour les tout-petits.

  • La
    stratégie

    En nous appuyant sur des études menées auprès des consommateurs, nous avons bâti le positionnement à partir de deux vérités universelles :  1) Les parents d’aujourd’hui en ont beaucoup sur les épaules, mais ils ont à cœur d’enseigner de bonnes habitudes à leurs enfants; 2) Les enfants apprennent mieux lorsqu’ils s’amusent. En combinant ces deux renseignements importants, nous avons élaboré le message qui a défini le positionnement de la marque dans le marché.

    Voici BriteBrush – la brosse à dents interactive qui rend le brossage des dents amusant!

  • La
    réalisation

    À titre d’équipe marketing externe, nous nous sommes occupés de chaque étape du lancement du produit, incluant la création de l’emballage, les publicités télé et les campagnes numériques et sociales, et avons travaillé avec tous les services de l’entreprise afin de propulser la visibilité et les ventes de Britebrush. Travaillant avec un budget serré et des objectifs de vente ambitieux, nous avons utilisé du contenu créé par les utilisateurs afin de raconter l’histoire de la marque et octroyé la majeure partie de l’enveloppe marketing à des détaillants clés, lors de période d’achalandage précises, afin d’obtenir un maximum d’impact.

  • Les
    résultats

    • 1,5 milliards

      D’impressions pour la marque

    • 175 millions

      De consommateurs touchés

    • 414 %

      Efficacité financière des dépenses publicitaires

    • 8 x

      Plus de ventes sur les plateformes clés lors des périodes d’achalandage

Toujours professionnelle, rigoureuse et assidue, l’équipe de Rubix Marketing a formé un véritable partenariat avec nos développeurs de produits, nos gestionnaires de marque, nos vendeurs et l’ensemble de nos services pour finalement devenir un élément indispensable de nos efforts. C’est comme si elle s’était carrément greffée à l’équipe de WowWee pour nous aider à bâtir la marque BriteBrush, à soutenir son lancement et à favoriser sa croissance. Son approche et les points de vue différents qu’elles apport sont de calibre supérieur. »

- Davin Sufer, ancien directeur technique, BriteBrush

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