Notre histoire est ancrée dans notre quête insatiable du « pourquoi ».
Pendant plus de 15 ans, j’ai assuré la gestion des marques de grandes multinationales. Responsable de l’état des résultats, j’ai dû rapidement apprendre à dépenser de manière stratégique et à générer des revenus bruts. La clé pour y arriver consistait à combiner une stratégie solide à un bon créatif, et à s’assurer que les bonnes idées étaient bien déployées.
Un peu plus tard dans ma carrière, j’ai commencé à travailler dans une agence publicitaire spécialisée. C’est alors que j’ai observé un phénomène étrange : les entreprises étaient prêtes à payer pour des concepts publicitaires dispendieux sans fondation stratégique et sans comprendre de quelle façon ceux-ci allaient générer des résultats. Ce constat m’a amenée à prendre conscience du manque d’agences axées sur la stratégie. Et c’est là que j’ai eu l’idée de fonder Rubix Marketing.
Rubix Marketing est née en avril 2017 avec l’objectif d’offrir des services de planification stratégique et de marketing intégré aux entreprises B2C et B2B d’une variété de secteurs, incluant la santé et le bien-être, la mode, la techno, les organismes à but non lucratif et l’industrie manufacturière.
Six mois plus tard, j’ai embauché ma première directrice de comptes, Natalie Solomon. Ensemble, nous avons fait grandir Rubix Marketing, passant d’un bureau dans une chambre à coucher à un espace spacieux sur la rue de Courcelle à Montréal. En seulement six ans, nous avons aidé plus de 60 clients à bâtir des stratégies gagnantes et à tirer parti de leur potentiel de croissance.
Et nous ne faisons que commencer…
Qui noussommes
Notre
histoire
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Jill Selick
Fondatrice et PDG
Je me nourris de stratégies gagnantes et du genre de travail d’équipe qui permet de repousser les limites pour atteindre des résultats inégalés. S’étendant sur plus de 20 ans, ma carrière m’a amenée à acquérir une vaste expérience en gestion de marques, en communications et en marketing destiné aux consommateurs et aux clients, autant au Canada qu’aux États-Unis. J’ai eu l’occasion de travailler pour de grandes multinationales et dans une variété de secteurs différents, créant des cadres stratégiques pour favoriser la réussite et dressant des plans d’action détaillés pour un déploiement impeccable.
Jill Selick
À propos -
Natalie Solomon
Directrice principale, stratégie et opérations
Fascinée par l’analytique et passionnée de tout ce qui touche aux marques, je suis une spécialiste de la stratégie marketing. Forte de mes connaissances et de mon expérience sur le terrain, je conçois pour une variété de clients B2B et B2C des plans d’action reposant sur une compréhension approfondie des consommateurs et assure l’exécution exemplaire des stratégies. Je suis également responsable de l’équipe de gestionnaires de comptes. Enfin, ma nature curieuse m’amène à sans cesse vouloir en apprendre plus sur l’univers de nos clients, ce qui me permet de mieux comprendre leurs besoins et de leur proposer des stratégies sur mesure pour propulser leur croissance.
Natalie Solomon
À propos -
Lauren Cracower
Directrice de comptes
Je suis une stratège marketing avec plus de 20 ans d’expérience. Ce qui m’anime, c’est d’observer la culmination de tactiques stratégiques qui génèrent des résultats positifs et de l’engouement pour les marques. Mes années comme entrepreneure m’ont permis de parfaire mes capacités en planification et en exécution, tandis que mon expérience en entreprise au sein de divers secteurs lifestyle m’a appris à élaborer de solides plans marketing. Grâce à mon parcours hybride entre agence et entreprise, j’arrive à avoir une perspective nuancée. Nos clients, je les comprends, et c’est ce qui permet de leur proposer une planification et une exécution axées sur les résultats.
Lauren Cracower
À propos -
Adèle Monclus
Gestionnaire principal, stratégie & comptes
Je suis une spécialiste du marketing passionnée avec plus de 6 ans d’expérience au Royaume-Uni et au Canada, principalement dans la gestion de marques du secteur des produits de grande consommation. Aujourd’hui, je suis bien heureuse d’être en agence. Je suis motivée par l’apprentissage constant, les environnements qui évoluent rapidement et la prise de décisions basées sur des données probantes. J’aime aider les clients à résoudre des défis complexes en tirant parti de mes capacités de réflexion stratégique, dans le but de favoriser la collaboration et de créer un impact.
Adèle Monclus
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Christina Clark
Directrice de la stratégie créative
J’ai consacré la dernière décennie à l’écriture et à la réalisation de concepts créatifs dans l’univers du cinéma, de la télévision et de la publicité, tout en participant à chaque étape du processus de production jusqu’à la livraison finale. Cela m’a permis d’acquérir une expertise approfondie en conception de messages qui trouvent écho parmi les audiences des plateformes numériques. Animée par un vif intérêt pour la stratégie et une passion pour les créatifs efficaces, j’adore trouver des idées astucieuses pour raconter l’histoire et développer l’identité des marques afin de permettre à nos clients de rejoindre le public souhaité.
Christina Clark
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Serena Porrello
Responsable de la conception visuelle
Mon expertise réside dans la création de designs visuellement convaincants et basés sur une histoire pour générer des conversions, atteindre des publics cibles et définir des identités de marque uniques. Pour moi, la différence entre un bon design et un excellent design repose sur la compréhension approfondie du comportement des consommateurs et sur une réflexion originale permettant de résoudre les défis des clients. Ma passion, quant à elle, est la maîtrise de l’art de la narration visuelle stratégique.
Serena Porrello
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Ashley Rivera
Directrice des finances
J’adore donner une histoire aux chiffres. Pour moi, ceux-ci représentent l’occasion de rehausser une stratégie ou de stimuler la croissance d’une entreprise. Il y a dix ans, j’ai commencé à travailler comme teneuse de livres pour un petit groupe d’entreprises. Cet emploi m’a ouvert les portes de l’univers de la stratégie et de l’analyse financière. Il m’a fait découvrir l’interconnexion des décisions d’affaires et prendre conscience qu’un simple choix financier a le pouvoir de propulser une entreprise vers la réussite. Le statu quo ne m’intéresse pas et je suis constamment à la recherche de façons de mettre à profit mon expertise de Directrice des finances.
Ashley Rivera
À propos
Notre
équipe
Notre
parcours
- 2017
Après avoir géré les marques de grandes multinationales pendant 15 ans, Jill a fondé Rubix Marketing.
- 2018
Avec une douzaine de clients à son actif, Rubix Marketing a embauché sa première employée et emménagé dans ses bureaux actuels à Montréal, Québec.
- 2019
Rubix Marketing a acquis une multitude de nouveaux clients – autant B2B que B2C – et renforcé son offre à titre d’agence spécialisée en stratégie.
- 2020
Rubix Marketing a élargi son offre de service afin d’inclure les médias sociaux et a créé son équipe interne de production.
- 2021
Souhaitant offrir ses services partout en Amérique du Nord, Rubix Marketing a fait son entrée dans le marché américain.
- 2024
Rubix Marketing poursuit sa croissance en élargissant son réseau de partenaires à l’échelle internationale afin de mieux répondre aux besoins de ses clients.