Client: Plastifab

Générer des leads B2B grâce à une histoire de marque astucieusement racontée

  • Le
    défi

    Une entreprise possédant près de 50 ans d’expérience en extrusion de plastiques cherchait à accroître ses ventes et générer plus de leads B2B. Profitant d’une réputation enviable dans le secteur, la marque devait cependant rétablir son rôle de partenaire plastique à l’ère moderne afin d’attirer une nouvelle clientèle.

  • La
    stratégie

    La fabrication de plastiques est un secteur hautement technique. Nous devions donc trouver moyen de démontrer la culture d’entreprise humaine de Plastifab afin de transformer la perception du public. Notre équipe a complètement revu l’ADN de la marque en misant sur les valeurs fondamentales des humains au cœur de l’entreprise. Quel est le renseignement clé qui a guidé notre réflexion? Le collectif est plus important que l’individu. Pour donner vie à cette devise, notre équipe de contenu a combiné les mots Plastifab et famille pour créer la « Plastifam ». La Plastifam représente une équipe d’individus qui s’engagent à allier leurs forces pour atteindre la réussite. Il s’agit d’une façon créative de mettre de l’avant l’esprit d’équipe qui règne au sein de l’entreprise et de communiquer les raisons de croire en ses valeurs et sa mission.

  • La
    réalisation

    Après avoir mis à jour le site web de Plastifab, nous avons créé du nouveau contenu, incluant du matériel de vente, tel que des études de cas et des fiches techniques, destiné à diverses cibles au sein de l’industrie. Grâce à un nouveau positionnement combinant la mission première et les valeurs fondamentales de Plastifab, nous avons réussi à rehausser l’appréciation de la marque, à augmenter l’engagement et à générer des leads via des initiatives de marketing par courriel et la création, la gestion et la promotion de contenu pour les médias sociaux.

  • Les
    résultats

    • 10 x

      les revenus potentiels en fonction du budget marketing

    • 1 175 %

      Augmentation moyenne des impressions organiques

    • 13 000 %

      Augmentation moyenne de l’engagement organique

    • 28 %

      Réduction du taux de rebond du site web

Avec l’aide de Rubix Marketing, nous avons revigoré une marque de près de 50 ans en lui donnant un esprit de communauté axé sur notre personnel, nos fournisseurs et nos clients. Les valeurs de notre #Plastifam guident tout ce qu’on fait, tous les jours, et ce message a favorisé l’engagement à l’égard de notre marque autant à l’interne qu’à l’externe. »

- George Karidis, vice-président, ventes et développement des affaires, Plastifab

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