Client: Montréal Luminaire & Quincallerie

Améliorer la perception grâce à une approche marketing holistique

  • Le
    défi

    Montréal Luminaire & Quincaillerie est une entreprise d’éclairage et de design qui possède une boutique physique et une boutique en ligne. Pour cette marque qui compte parmi sa clientèle des consommateurs individuels, mais aussi tout un réseau B2B composé de designers d’intérieur, d’architectes et de spécialistes de la rénovation de maison, il était primordial d’être perçue comme une experte au sein du secteur de l’éclairage.

  • La
    stratégie

    Afin de changer la perception obsolète de la marque Montréal Luminaire & Quincaillerie, nous avons développé un positionnement axé sur l’expertise en design et le service supérieur de l’entreprise. Cela nous a permis de définir Montréal Luminaire & Quincaillerie comme une véritable experte au sein de la catégorie de l’éclairage et de la déco, ce qui a renforcé son positionnement et rehaussé la perception du public à son égard.

  • La
    réalisation

    Après avoir élaboré un plan marketing complet, nous avons mis nos stratégies en œuvre et conféré à la marque un nouveau look chic et épuré. Désormais, Rubix Marketing fait partie intégrante de l’équipe de Montréal Luminaire & Quincaillerie. Nous travaillons de près avec les fondateurs et l’équipe de direction de l’entreprise afin de donner vie à la marque transformée et propulser les ventes. Nous nous occupons de la stratégie, la planification, la création et la réalisation de l’ensemble de leurs initiatives marketing, autant B2C que B2B. Cela comprend le placement média sur des plateformes comme Google, Meta et Pinterest, la conception de contenu organique, la gestion des réseaux sociaux, le marketing d’influence, les infolettres, les événements et le programme de fidélité.

  • Les
    résultats

    • 239 %

      Augmentation des ventes en ligne

    • 19 000 %

      Augmentation des vues de reel

    • 28 %

      Meilleur taux d’engagement atteint

    • 310 %

      Augmentation des clics sur le contenu social commandité

Rubix Marketing est indispensable à notre réussite. Via des publicités numériques, des courriels et du contenu, l’équipe a permis à de nouveaux clients de découvrir notre marque tout en renforçant notre image auprès de la clientèle existante pour augmenter nos ventes en ligne et notre présence sur les médias sociaux. Nous poursuivons nos efforts ensemble et nous savons que nous pouvons toujours nous tourner vers l’expertise de Rubix pour continuer d’accroître notre portée. »

- Jonathan Shadowitz, développement des affaires, Montréal Luminaire & Quincaillerie

Vous voulez faire les
choses
autrement ?

Vous êtes au bon endroit. Parlons-en !