Nos services accélèrent votre croissance

Chez Rubix Marketing, nous croyons que l'absence de planification mène à l'échec. Notre offre de services variés aide à construire une base solide pour l'exécution de vos initiatives de marketing, en veillant à ce que vos investissements génèrent un rendement positif.

Consultation de marque

Consultation de marque

  • Audit et analyse de marque
  • Architecture de marque
  • Positionnement ou repositionnement de marque
  • Ateliers de marque

Consultation marketing

Consultation marketing

  • Lancement et planification des produits
  • Gestion de portefeuille
  • Analyse concurrentielle
  • Plan marketing
  • Mandat de communications
  • Optimisation/négociation de plan média
  • Planification promotionnelle
  • Optimisation stratégique de la création

Consultation d’affaires

Consultation d’affaires

  • Audit de l’exploitation
  • Audit/gestion des processus d’affaires
  • Plan d’affaires/plan stratégique
  • Affectation des ressources

Ce qui nous rend différents

Nous croyons que les meilleures stratégies doivent être accompagnées d’une exécution sans faille. Si une de ces deux composantes n’est pas à la hauteur, ce sera peine perdue. Notre approche est fondée sur la notion de straction, c’est-à-dire une convergence entre stratégie et action. En plus de construire le cadre stratégique pour votre croissance, nous offrons à tous nos clients une marche à suivre pour atteindre l’excellence en matière d’exécution, et pour passer de la stratégie à l’action concrète.

Grâce à cette approche unique, vous serez accompagné à chaque étape (de la conception à l’exécution), ce qui aidera à faire en sorte que les plans que nous mettons en place atteignent les objectifs.

Une expertise pour bâtir des marques

Jill Selick a fondé Rubix Marketing après avoir acquis 15 années d’expérience en gestion de marques, en communications et en marketing aux consommateurs. Son approche est axée sur l’élaboration de stratégies gagnantes conçues pour atteindre les objectifs des clients. Au Canada et aux États-Unis, elle a travaillé pour des grandes marques internationales comme Tylenol, Band-Aid, Neutrogena, Aveeno, Elastoplast, Nivea et Penningtons. Au fil des ans, elle a établi des cadres stratégiques pour des douzaines marques, accompagnés de plans concrets pour assurer leur réussite à long terme.

Voilà pour nous; maintenant, parlons un peu de vous.

Clients

Témoignages

  • « En très peu de temps, Jill a réussi à analyser notre matériel marketing et à nous repositionner pour la croissance. Étape par étape, elle a mis en place un plan stratégique de marketing qui nous a aidés à clarifier notre promesse de marque et notre feuille de route pour l’avenir. »

    - Philippe Marois, chef de l’exploitation, FANS Entertainment

  • « Jill aide notre agence à comprendre les objectifs d’affaires des clients, ce qui assure une plus grande cohérence entre les stratégies de marque et les idées créatives. Ainsi, on arrive à limiter les allers-retours avec les clients, ce qui rend chaque projet plus rentable. »

    - Alain Cloutier, président, Les Évadés

  • « Rubix Marketing nous aide à mieux répondre aux attentes de nos clients en encadrant notre processus créatif dans une approche fondée sur l’expertise. »

    - Alexandra Toulch, présidente et chef de la direction, REBL House Media

Our Services Accelerate your Growth

At Rubix Marketing, we believe that failing to plan, is planning to fail. Our varied service offering helps to build a solid foundation for the execution of your marketing initiatives, ensuring that your investments generate a positive ROI.

Brand Consulting

Brand Consulting

  • Brand Audit and Analysis
  • Brand Architecture
  • Brand Positioning or repositioning
  • Brand Workshops

Marketing Consulting

Marketing Consulting

  • New Product Launch and Pipeline Planning
  • Portfolio Management
  • Competitive Analysis
  • Marketing Plans
  • Communication Briefs
  • Media Plan Optimization / Negotiation
  • Promotional Planning
  • Strategic Optimization of Creative Material

Business Consulting

Business Consulting

  • Operational Audit
  • Business Process Audit / Process Management
  • Business Plans / Strategic Plans
  • Resource Allocation

What Makes Us Different

We believe that the best strategies are only as good as the execution. If either falls short, you miss the mark. That’s why we developed the notion of straction – the intersection of strategy and action. In addition to building the strategic framework for growth, we provide you with a clear roadmap for executional excellence, quite literally putting your strategy into action.

Our unique approach means that you will be accompanied every step of the way (from conception to execution), ensuring that the plans we put in place deliver against your objectives.

Brand-Building Expertise

Rubix Marketing was founded by Jill Selick. After 15+ years in brand management and communications, she has acquired extensive and broad-based experience in consumer marketing, which allows for the development of winning strategies that meet client objectives. She has worked in both Canada and the US on some of the world’s top brands such as Tylenol, Band-Aid, Neutrogena, Aveeno, Elastoplast, Nivea and Penningtons. Over the years, she has set the strategic framework for dozens of different brands with a clear roadmap to achieving long-term success, and has been the champion in delivering the action plan to get there.

But, enough about us. We want to hear more about you.

Clients

Testimonials

  • “In a very short time, Jill was able to assess our marketing materials and realign us in a direction that better positions us for growth. Her strategic marketing plan helped provide clarity on our brand and carved out a clear path forward, which she oversaw every step of the way.”

    - Philippe Marois, Chief Operating Officer, FANS Entertainment

  • “Jill does a great job of translating the client’s business objectives into agency language. This ensures alignment between the brand strategy and the creative ideas, which streamlines the back and forth with our clients, and makes each project more profitable.”

    - Alain Cloutier, President, Les Évadés

  • “Rubix Marketing helps us better meet the needs of our existing clients by building an insight-driven framework for our creative process.”

    - Alexandra Toulch, President and CEO, REBL House Media